Sport

Travailler la fibre musculaire, les exercices à faire

La fibre musculaire n’est plus une discussion pour les médecins seulement. Elle intéresse tout individu dans le cadre sportif. En effet, auparavant, pour garder sa ligne, les messages étaient clairs pour tous : manger moins en faisant des régimes alimentaires avancés, voire drastiques. Pourtant, des études révèlent que ce sont des exercices physiques réguliers qui font travailler la fibre musculaire qui sont plus efficaces. Comment procéder ? Est-ce que tout exercice est adapté pour la travailler ? À quelle fréquence faut-il la privilégier ? Les réponses à ces questions ci-dessous.

Précisions sur les exercices

Compte tenu d’une sorte d’aliments pour les muscles, le sport est à pratiquer avec un temps imparti et sans excès. En effet, en faisant travailler trop dur les muscles, cela risque de les abîmer ou même les exposer à des fragilités.

Il faut donc faire attention aux exercices poussés : que ce soit en temps consacré (fréquence et durée) ou en temps d’application. À remarquer que ce ne sont pas tous les sports intensifs qui sont à bannir, mais la consécration doit être modérée. Leur pratique à une ou deux fois maximum par semaine suffit amplement pour travailler la fibre musculaire.

Opter pour des sports doux, mais concluants

Plusieurs options s’offrent aux sportifs ou à tous ceux qui veulent seulement avoir une fibre musculaire en bonne santé.

Pour se muscler, il ne suffit pas seulement de s’acharner sur les matériels d’entrainement. Il faut d’abord trouver son rythme, s’y conformer et pousser petit à petit les limites.

Cardio ou jogging : pour le cœur et pour le corps

Les coachs conseillent de pratiquer du cardio (en salle) ou du jogging (à l’extérieur) d’abord pour commencer tout exercice. En effet, en libérant des hormones telles que la dopamine et l’adrénaline, ces exercices permettent au corps de se débarrasser des mauvais nutriments comme le cholestérol.

De ce fait, les acides nucléiques nocifs seront supprimés automatiquement par la sueur. Dans cet exercice, le cœur est aussi bénéfique, car il régule le battement du cœur visant à faire travailler la réserve respiratoire.

Tonifier les muscles du fessier, des jambes et des bras

Ce sont les principaux endroits à muscler pour travailler la fibre musculaire. Voici quelques exercices auxquels vous pouvez vous adonner.

  • Le squat: célèbre pour faire travailler les jambes et le fessier en même temps. Cet exercice est facile à pratiquer à la maison ou en salle pour avoir plus de muscles dans ces endroits.
  • La planche en mouvement: cet exercice sert à tonifier la fibre musculaire du bras et s’avère efficace en combinant avec les pompes.
  • Le yoga: connu pour être plus doux, mais efficace, il fait bouger tout le muscle du corps. Avec les différentes positions de pompes ou de cuillères, il favorise des mouvements de distorsion, mais efficients sur le long terme.

Travailler les muscles en intensité

Cet exercice est plus délicat et nécessite une consultation avant sa pratique. En effet, son objectif est d’intensifier la musculation à une durée plus réduite. Il se pratique par l’électrostimulation où des électrodes à faible intensité de courant sont placées sur les zones ciblées afin de doubler les résultats pour un temps plus court.