muscles du corps

Développer les muscles du corps en faisant des exercices est très important pour sa santé physique et mentale. Mais quels sont les exercices les plus efficaces pour y parvenir ? Voici quelques astuces pour vous aider à atteindre cet objectif.

Avec ou sans matériel, vous pouvez développer les muscles du corps.

Développer les muscles de la poitrine en premier

En premier, il y a le muscle de la poitrine dont le développement peut se faire sans utiliser un équipement sportif. Pour cela, il suffit de faire des pompes à genoux ou en décollant les genoux. Dans cette position, ce sont les triceps de la poitrine qui vont le plus travailler.

Des extensions de bras peuvent également participer au développement des muscles de la poitrine. Si vous êtes dans une salle de sport, les exercices de développé couché ou assis vont vous aider à développer les muscles du corps au niveau de la poitrine. Mais plusieurs séances sont nécessaires pour espérer avoir un résultat.

Développement des muscles du dos et des jambes

Pour les muscles du dos, l’idéal serait d’utiliser une barre fixe qui sera à hauteur de votre poitrine pour faire des pompes inversées, c’est-à-dire en ramenant la poitrine le plus près possible de la barre. Dans une salle de sport, c’est plus facile en faisant une série de tirage horizontal ou vertical au choix.

Pour les muscles, réaliser des squats classiques va développer les muscles. Pour le réaliser, il suffira de placer les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds et maintenir la taille serrée. Le squat sauté peut également favoriser le développement des muscles des jambes le cas échéant.

Quant à la sangle abdominale, il a l’avantage de faire travailler plusieurs muscles du corps à la fois notamment au niveau du cou ou de la poitrine. Cet exercice se réalise en tirant sur la nuque, puis en décollant les fessiers en les ramenant par la suite vers les genoux. La durée de cet exercice doit durer plus d’une minute pour être efficace.

Réaliser un entraînement de groupe des muscles du corps

Pour faciliter le développement des muscles du corps, il est possible de réaliser un entraînement groupé. Pour cela vous devez concentrer vous effort sur les parties suivantes : la poitrine, les jambes ou encore le dos. L’exercice sera complété sur les groupes musculaires ayant une importance secondaire.

Voici quelques combinaisons de muscles de corps idéal à travailler. En premier, les triceps, avec la poitrine et les épaules. L’idéal est de faire des séries de pompes contre le mur ou à genoux selon votre disponibilité. L’autre groupe de muscles à combiner comprend les biceps, le dos et les abdominaux. Pour ce faire, il faudra prévoir plusieurs jours de session dans la semaine avec un jour de repos tous les trois jours.

L’avantage est de pouvoir travailler plusieurs groupes de muscles sans pour autant dépenser une importante énergie, par exemple pour les jambes et le dos. Enfin, concernant les petits groupes de muscles comme les triceps, ou biceps, quelques minutes de musculation par jour avec des appareils adaptés à la salle de musculation devraient suffire.