Avec la crise sanitaire actuelle et le coût des frais d’abonnements en salles, faire du sport à la maison devient une solution à la fois sûre et économique. Si vous avez l’intention de faire du sport chez vous, des équipements de base sont indispensables. Quels sont de ce fait, les matériels nécessaires pour y parvenir ? Voici quelques pistes pour mieux vous orienter.

L’incontournable tapis de gym

Pour faire du sport en toute sécurité à la maison, l’équipent incontournable est sans doute le tapis de gym. En effet, vous allez diminuer les risques de blessures pendant vos exercices matinaux, en faisant par exemple la planche, ou encore en utilisant vos coudes. Côté budget, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour avoir un tapis en mousse de qualité. L’autre avantage du tapis de gym est la possibilité de faire à gogo, des exercices au sol comme le yoga ou le Pilate. En fonction de vos possibilités budgétaires, l’idéal serait d’acquérir un tapis plus épais.

Les haltères pour travailler les muscles du bras

Il est indispensable d’avoir des haltères pour faire travailler vos muscles chez vous. Avec les haltères, l’avantage principal réside dans leur capacité à être modulables. De ce fait, cela vous donne la possibilité de gérer le niveau de difficulté des exercices à faire. De plus, le prix des haltères peut varier selon le nombre de disques que vous allez utiliser. Cependant, pour des séances de gym légère, les haltères modulables sont ceux que nous vous recommandons.

Un banc de musculation pour travailler les abdominaux

Faire du sport à la maison nécessite également d’avoir un banc de musculation. Son principal atout réside dans le fait qu’il prend peu de place dans la pièce où on l’entrepose. En plus, vous pouvez l’incliner pour travailler vos abdos ou vos pectoraux. Le banc de musculation peut aussi être combiné avec des disques d’haltères pour augmenter la difficulté des exercices. Certains modèles de banc possèdent des cale-pieds pour vous aider à réaliser plus facilement les exercices. Par rapport au prix, une centaine d’euros est nécessaire pour avoir un banc de musculation de qualité.

Les autres matériels pour faire travailler l’ensemble du corps à la maison

Pour travailler l’ensemble de votre corps chez vous, il est primordial d’avoir un vélo d’appartement. En effet, il permet de muscler à la fois les bras, les jambes et l’abdomen. Il va vous donner entière satisfaction malgré son prix assez élevé.

Ensuite, il y a le système TRX qui a pour objectif de faire travailler plusieurs parties du corps ensemble et en même temps. Pour cela, vous devez utiliser une sangle qui sera attachée à votre corps pour le faire travailler en utilisant votre poids. Quant au rameur, il est indispensable si vous avez l’intention de faire du sport de manière régulière à la maison.

Il a l’avantage d’être utilisé à tout moment sans avoir besoin d’eau. De plus, il est très pratique pour faire travailler l’ensemble des biceps, la sangle abdominale et les jambes. Enfin, l’un des équipements classiques à ne pas négliger pour faire du sport est la corde à sauter. Elle permet de tonifier l’ensemble de votre corps.