Santé

Soignez votre pied qui pèle avec notre remède de grand-mère !

La peau qui pèle, c’est particulièrement inesthétique.Et hélas, cela survient très souvent, hiver comme été. La peau atopique, sous l’inconfort et l’aridité, présente des squames et craquelle. Pour remédier au pied qui pèle, optez pour un remède de grand-mère à base d’ingrédients naturels. N’oubliez pas de bien vous hydrater afin d’éliminer la desquamation. Voici donc quelques conseils et produits naturels qui vous aideront à en finir avec les peaux mortes.

Pied qui pèle remède de grand-mère : opter pour l’huile végétale

Pour rester en forme, plusieurs pratiques sont à adopter, comme la gymnastique chez soi ou les rituels beauté pour garder une peau saine, de la tête aux pieds. Outre votre crème hydratante habituelle pour soigner votre pied qui pèle, l’huile végétale est un remède de grand-mère spécialement efficace pour dire adieu aux peaux mortes au niveau des pieds. L’usage d’une huile végétale combinée à la crème hydratante permet de constituer une barrière lipidique pour votre peau.

En outre, cela peut contribuer à conserver l’eau à l’intérieur de la peau tout au long de la journée. En ce qui concerne les huiles, ce ne sont pas les choix qui manquent pour traiter l’apparition de squames sur les pieds. Vous avez en premier lieu l’huile de coco qui possède de nombreuses vertus. En plus d’hydrater, elle est antibactérienne, nourrissante et cicatrisante. De surcroît, cette huile est riche en antioxydants et en acides gras.

En second lieu, vous avez l’huile de jojoba, dont la composition se rapproche de celle du sébum de la peau. Vous pouvez l’utiliser sur votre pied qui pèle comme remède de grand-mère à toute heure de la journée. Il vous suffira d’étaler l’huile sur la zone où les squames apparaissent et de taper légèrement.

Pour dire adieu à ce problème, vous pouvez aussi vous servir d’huile d’avocat, de ricin ou d’argan. L’huile de carotte est très vitaminée. Elle vous aidera à prendre correctement soin de votre peau et à pallier la peau qui pèle.

L’aloe vera : l’allié beauté et santé de tous les jours

Qu’il fasse beau ou qu’il fasse frisquet, l’aloe vera est un produit à toujours avoir à la maison. Il vous sera d’une aide précieuse si votre pied qui pèle a besoin d’un remède de grand-mère. Son pouvoir régénérant, hydratant et cicatrisant vous permettra de retirer les peaux mortes de votre pied.

Le gel extrait de l’aloe vera apaise les douleurs causées par les irritations ainsi que les démangeaisons. Pour profiter des bienfaits de ce remède, appliquez-en sur vos pieds pelés à n’importe quelle heure de la journée. Vous vous débarrasserez très rapidement de ce souci incommodant.

Conseils pour contre le pied qui pèle et remède de grand-mère

Pour combattre le dessèchement des pieds, vous pouvez user d’un gommage pour le corps, et hydrater vos pieds grâce à du beurre de karité pur.Étalez le produit sur vos pieds puis massez-les pendant quelques minutes afin que le produit s’imprègne profondément et hydrate la peau. Faites ensuite sécher.

Le pied qui pèle, avec le remède de grand-mère qui suit,sera exfolié et hydraté. Pour concocter cette recette, il vous faudra mélanger un demi-verre d’huile de coco, deux verres de sucre roux et cinq gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Une fois votre remède prêt, utilisez-le pour masser vos pieds en accomplissant de légers mouvements circulaires. Après quelques minutes, laissez agir la solution pour que l’huile pénètre bien dans la peau de vos pieds.

Pour finir, lavez vos pieds à l’eau tiède et essuyez-les avec une serviette en les tapotant doucement. Effectuez ce massage de préférence en soirée. Puis portez des chaussettes en coton afin de conserver vos pieds au chaud et à l’abri. Ce soin vous aidera à hydrater vos pieds comme il faut.