Divers

Nos idées de coupe courte pour des cheveux fins et très plats

Avoir des cheveux plats et fins, ce n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il faut trouver la coupe idéale. Parce qu’ils manquent de volumes, qu’ils ont souvent tendance à devenir gras, il est essentiel de choisir la coiffure la plus adéquate. Pour vous aider, découvrez ci-après quelques idées de coupe courte pour cheveux fins et plats ainsi que quelques conseils pratiques.

Coupe courte pour cheveux fins et plats : se référer à la forme du visage

Lorsque vous devez choisir une coupe courte pour cheveux fins et plats, vous devez vous rapporter en premier lieu à la forme de votre visage. Tout comme vous devez adopter certains gestes précis pour réaliser des abdos correctement, il s’avère fondamental de bien sélectionner la coupe qui convient à votre visage. Ceci, pour obtenir un beau résultat. Si une coupe en particulier peut mettre un visage ovale en valeur, elle peut au contraire désavantager un visage carré. D’où l’importance du choix de la coupe.

Si vous avez un visage rond, préférez une coupe avec du volume sous le menton. Cela apportera un effet allongé à votre visage. Si votre visage est carré, misez sur une coupe à la forme douce, à l’instar de la coupe « bob » désordonnée. Enfin, pour un visage ovale, une coupe de cheveux juste droite fera parfaitement l’affaire.

coupe courte pour cheveux fins plats

La coiffure pour des cheveux sans volume en fonction de la couleur de la chevelure

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle coupe pour valoriser vos cheveux plats et fins ? S’il est important de tenir compte de la forme du visage, c’est également le cas pour la couleur des cheveux. Une combinaison réussie peut rehausser votre coiffure. Vous avez les cheveux bruns ou foncés ? Éclaircissez donc vos pointes afin d’obtenir une coupe courte pour cheveux fins et plats parfaite.

Pour les personnes ayant les cheveux blonds, le blond platine permettra d’enjoliver une coiffure courte. Cependant, évitez d’avoir de mèches trop proches de vos racines. Sur la base, rajoutez une couleur plus sombre.

Quelques idées de coupe courte pour cheveux fins et plats

Vous l’aurez compris, avoir une coiffure qui s’accorde avec la forme de votre visage et la couleur de votre chevelure constitue un point primordial. Maintenant que vous avez pris connaissance de ces informations, découvrez ci-dessous quelques types de coupe courte pour cheveux fins et plats.

La coupe « pixie » asymétrique, décontractée ou bien tracée

Avec des cheveux fins et plats, il existe différentes coupes courtes possibles, à commencer par la coupe « pixie ». Si vous appréciez les petites longueurs, cette coupe vous plaira assurément. Vous pouvez l’adopter que vous aviez 20 ans ou 50 ans. Cette coupe présente diverses déclinaisons.

Usuellement, la coupe pixie asymétrique est assimilée à la star de la RnB Rihanna. Elle offre du relief et de la texture à la chevelure. Elle permet en outre d’agrémenter le visage avec une jolie frange. Si vous avez une préférence pour une coupe plus classique et modérée, va pour des mèches plus longues à l’avant de votre tête, à la hauteur du front.

La coupe au carré, la coiffure qui fait place au volume

Coupe intemporelle, la coupe au carré détient l’atout de s’adapter à toutes les couleurs et à tous les âges. Pour embellir des cheveux aplatis, optez pour une longueur longue ou mi-longue. Gardez la longueur à la hauteur des clavicules, et pas au-delà, afin d’offrir plus de volume à votre chevelure.

Vous êtes tentée par un carré plongeant ? Excellente idée ! Cette coupe confèrera une touche très féminine et de la légèreté à vos cheveux. Ne vous inquiétez pas de votre âge, car cette coiffure saura vous mettre en valeur à 20, 25, 45 ou même 50 ans !