Santé

Quels sont les bienfaits du massage du pied au point sensible ?

l’on Le massage du pied au point sensible s’inspire de la réflexologie plantaire. Ce massage permet d’accéder à différents organes. Il aide à apaiser diverses douleurs et à se débarrasser de toute forme de tension. Cette pratique « thérapeutique » procure de multiples bienfaits. Voyons tout cela dans les lignes qui suivent.

Quelques mots sur le massage du pied au point sensible

Au quotidien, l’une des principales fonctions des pieds consiste à supporter la charge pondérale du corps. Ils sont à longueur de temps confrontés aux agressions extérieures, si bien qu’ils méritent qu’on leur prodigue des soins particuliers.

Le massage du pied au point sensible permet de détendre les pieds et tout le reste du corps. Il s’agit d’une forme de médecine douce qui se concentre sur les pieds afin de calmer de nombreux problèmes. Cette partie du corps est en fait reliée à tous les organes ainsi qu’à chaque fonction physiologique. Les systèmes nerveux des pieds ont en effet une connexion avec chacun des organes du corps. Ils sont même liés au cerveau.

Travailler les points vitaux des pieds permet alors de libérer les énergies et de les équilibrer. Certes, cette thérapie ne peut pas tout guérir. Cependant, elle détient la faculté de soulager certains maux. Et cela est démontré scientifiquement. Elle aide notamment à favoriser la circulation du sang vers les intestins et les reins.

Elle contribue à une relaxation totale du corps, en atténuant la nervosité et en diminuant la pression artérielle. Mieux encore, ce type de massage plantaire permet de réduire les douleurs relatives au diabète, les douleurs causées par les calculs rénaux ou l’arthrose. Grâce à un bon massage des pieds, votre organisme retrouvera un meilleur équilibre. Cela permettra en outre de pallier divers dysfonctionnements.

Les principaux points sensibles du pied

Lors d’un massage du pied au point sensible, certains points stratégiques sont plus travaillés que d’autres. C’est particulièrement le cas du point du cœur qui se situe au niveau du pied gauche, de même que le point des orteils qui représentent les terminaisons des nerfs.

Il existe plusieurs autres points sensibles à connaître, pour ne citer que la plantaire qui contient les points des organes du péritoine et de l’intestin, le point de l’estomac et du foie qui se trouve sur le pied droit. Nous ne manquerons pas non plus de mentionner le point des chevilles qui sont reliées aux organes de reproduction.

massage pied point sensibles

Les effets bénéfiques du massage du pied au point sensible

L’on distingue plusieurs sortes de massage : massage facial, du massage du dos, du massage des mains ou du massage des muscles qui s’effectue parfois à l’aide d’un pistolet de massage musculaire. Tout comme ces types de massage, le massage du pied au point sensible offre des bienfaits insoupçonnés, grâce à ses multiples propriétés.

Le massage du pied contribue en premier lieu à améliorer la circulation du sang et le drainage lymphatique. De plus, il aide à stimuler les nerfs par le biais des terminaisons nerveuses situées dans les pieds. Par ailleurs, le massage plantaire a des effets positifs sur les organes du corps, attendu que le pied se connecte à toutes les zones du corps.

D’autre part, le massage des pieds est d’une grande aide pour supprimer les impuretés de l’organisme et pour déstresser. Il permet de relâcher les muscles et d’assurer un meilleur équilibre des fonctions vitales. Mis à part tout cela, vous pourrez bénéficier d’un sommeil plus réparateur et paisible.

Bref, pour relaxer les pieds et tout le corps, le massage du pied au point sensible n’a pas son pareil. Toutefois, l’on déconseille cette pratique auprès de certains patients, comme les femmes enceintes, les patients atteints de diabète ou ceux prédisposés à des problèmes cardiaques. Le mieux serait de demander préalablement l’avis d’un médecin.

Aussi, il est à souligner que vous pouvez réaliser vous-même ce massage sur vous.Eh oui, le massage plantaire n’a rien de compliqué. En l’accomplissant dans les règles de l’art, vous en tirerez moult bénéfices !