Santé

Tout ce que vous devez savoir sur le massage cachemirien

Avez-vous déjà entendu parler du massage cachemirien ? Inspiré du Shivaïsme, ce massage a pour objectif principal de mieux vous connaître, mais également de cultiver de meilleurs rapports avec les autres. Ce type de massage concerne le corps dans son intégralité, que vous soyez une femme ou un homme. Il aborde même les zones intimes. Vous pouvez vous y adonner en couple. Même si durant une séance les gestes opérés sont axés sur une certaine sensualité, le massage cachemirien n’a rien d’érotique. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent.

Le massage cachemirien : de quoi s’agit-il exactement ?

Dans la catégorie des massages asiatiques, l’on peut citer le massage cachemirien. Également nommé Kashmiri, ce massage est issu du yoga. Sa pratique n’entre pas dans une démarche thérapeutique, mais plutôt dans des approches tantriques et ayurvédiques. Comme cela a déjà été mentionné, le but est de mieux se connaître soi-même. Ceci, en laissant l’énergie vitale circuler de façon harmonieuse dans l’ensemble du corps.

Une séance peut apporter une sensation de bien-être et de détente instantanée. Ce, en stimulant les points vitaux, aussi nommés « marmas ». Ce massage s’effectue généralement par un masseur ayant d’excellentes notions sur le corps ainsi que les bases du yoga et de l’énergie.

Les 108 marmas constituent des sortes de connexion entre les organes du corps et la peau, les muscles, les vaisseaux sanguins et les articulations. Ce sont les mêmes points mis en avant dans les arts martiaux afin de maîtriser un ennemi grâce à des coups donnés au bon endroit.

Étant donné son caractère sensuel, le massage cachemirien est spécialement apprécié par les couples désireux de mieux se connaître mutuellement. Néanmoins, comme la tradition le veut, une séance de kashmiri doit se plier à des critères cérémonieux sacrés, durant laquelle l’on interdit tout désir charnel ou toute sorte de distraction.

massage cachemirien

Le déroulement d’une séance de kashmiri

Une séance de massage cachemirien dure souvent pendant près de deux heures. Comme cela a été dit, le massage peut s’effectuer en couple. Et ce, sur toutes les parties du corps et même les zones intimes. Chacun aura à stimuler les marmas de son partenaire.

À l’instar de nombreuses méthodes de relaxation, ce type de massage se pratique de préférence dans un endroit reposant et paisible. Cela permet à l’esprit et au corps d’être en harmonie et en parfait équilibre. Pour bénéficier d’une détente optimale, l’on emploie la plupart du temps des huiles essentielles chauffées.

Il est à souligner que les mouvements adoptés lors de la réalisation du massage sont sensuels, fluides et surtout lents. Ce qui est favorable à une relaxation complète du corps et de l’esprit. Entrons maintenant dans le vif du sujet, le déroulement d’une séance. Pour que le masseur atteigne chaque partie du corps, le massé se placera en position fœtale sur un matelas à même le sol ou sur un tapis de yoga par exemple.

Le massé devra idéalement se mettre tout nu. À travers des gestes bien lents et langoureux, le masseur opèrera simultanément sur les zones postérieures et antérieures du corps. Voici donc les principales étapes à suivre lors de ce rituel.

Massage cachemirien : préparation et positionnement du massé

Pour commencer, le massé et le masseur instaureront un lien de respect et de confiance. Avant d’entamer le massage, ils peuvent parler des exigences du massé, des limites à ne pas dépasser et de toute autre directive qu’il souhaite évoquer. Le masseur conviera ensuite le massé à s’installer sur le matelas ou le tapis, en position fœtale et préférablement nu. Le cas échéant, il peut garder ses sous-vêtements.

Afin de simplifier l’exécution des mouvements, le masseur se sert usuellement d’huiles essentielles réchauffées. En même temps, cela permettra au massé d’éprouver une sensation de chaleur apaisante pour la peau.

Étape suivante : stimuler les marmas et masser tout le corps

Le masseur poursuivra en activant les « marmas », à l’aide des doigts, des mains ou des paumes. Ceci, toujours par des mouvements doux, lents et voluptueux, afin de détendre le massé. Tout le corps bénéficiera du massage, avec des gestes synchronisés et simultanés sur les zones postérieures et antérieures du corps. Lors du massage cachemirien, il est possible de toucher les parties intimes.

Lorsque la séance prend fin, le massé reposera son esprit et son corps. Si besoin, buvez de l’eau. Surtout, prenez le temps de vous relaxer afin d’optimiser les effets bénéfiques de la séance.