Pratiquer du sport pour maigrir vite

Le suivi d’un régime minceur et d’une alimentation équilibrée peut ne pas suffire pour aider à maigrir rapidement. Pour accélérer la perte de poids, il s’avère également important d’entretenir la forme en pratiquant du sport.

Certaines activités sportives sont idéales pour se muscler tandis que d’autres s’avèrent plus efficaces pour affiner la silhouette. Quels types de sports doit-on pratiquer pour maigrir ? Ci-après nos 6 meilleures suggestions de sports pour brûler les graisses.

1 — Le rameur : le sport idéal pour brûler les calories

Vous souhaitez savoir comment perdre du poids durablement grâce au sport. Et si vous pratiquiez l’aviron ? Le rameur est un équipement de fitness très prisé, car il reproduit à la perfection les mouvements de l’aviron. Vous pouvez pratiquer ce sport dans une salle de fitness ou dans le confort de votre domicile.

Très complet, ce sport fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps. Il en est ainsi particulièrement des bras, des épaules, du dos, des abdos, des fessiers, des mollets et des cuisses. Une heure de séance de sport au rameur suffit pour vous faire perdre jusqu’à 800 kilocalories.

Le tout avec la grande possibilité de sculpter votre musculature. Grâce à ce sport, vous perdez des graisses durant l’effort et vous vous musclerez davantage à l’issue de chaque séance.

2 — Le ski de fond pour se maintenir en pleine forme

En fonction de la difficulté, ce sport peut vous aider à éliminer entre 500 et 1100 kilocalories par heure. La pratique du ski de fond vous permet aussi d’entretenir votre musculature et de brûler les graisses.

Vous gagnerez davantage de masse musculaire et affinerez votre silhouette. D’ailleurs, ce sport aide beaucoup plus à maigrir, car plus vous résistez au froid, plus votre organisme aura tendance à dépenser des calories.

activités sportives

3 — Le vélo elliptique : le sport parfait pour entretenir la silhouette

Tout comme le rameur, le vélo elliptique reste un équipement de fitness très prisé pour aider à maigrir. Le vélo elliptique fait travailler quasiment 80% de vos muscles et permet d’éliminer entre 500 à 800 kilocalories par heure.

Grâce à ce sport, vous allez non seulement mincir, mais également acquérir de la masse musculaire. Vous renforcerez votre musculature au niveau des jambes, des mollets, des abdos, du dos et des bras.

4 — La natation : le meilleur sport pour sculpter son corps

La natation est un sport qui présente à la fois l’avantage d’être bénéfique à la santé cardiaque et d’aider à mincir. Ce sport permet de dépenser entre 400 et 700 kilocalories par heure. La natation reste par ailleurs un sport très complet puisqu’il permet de travailler la quasi-totalité des muscles du corps.

Grâce à la natation, vous entretiendrez votre musculature tout en éliminant les graisses. Ce sport ne fait pas qu’aider à mincir, il permet aussi de prévenir les problèmes articulaires et de renforcer les muscles dorsaux.

5 — La course à pied : pour perdre du poids et rester mince

La course à pied en extérieur ou sur un tapis de course demeure aussi particulièrement recommandée pour maigrir rapidement. La course à pied renfonce l’endurance et fait travailler presque tous les muscles du corps. Courir permet de se maintenir en pleine forme et de favoriser l’acquisition de la masse musculaire.

En fonction de l’allure, la course à pied peut aider à faire perdre entre 400 et 1000 kilocalories en une heure. La course à pied présente aussi comme avantage de ne nécessiter aucun équipement à part vos chaussures de running.

Si la météo fait ses caprices, vous pouvez toujours vous rendre auprès d’une salle de gym de proximité ou décider d’acquérir un tapis de course. Vous pourrez ainsi vous entraîner chez vous à votre rythme.

6 — La corde à sauter : un sport brûle graisse par excellence

Tout comme la course à pied, la corde à sauter ne demande pas d’importants investissements. Or, à un rythme modéré, une séance de corde à sauter vous permettra de perdre au moins 700 kilocalories par heure. En favorisant la circulation sanguine dans les jambes, ce sport aide aussi à prévenir les varices et divers problèmes circulatoires.